Accueil CCFr  >   EADC Le Christ espagnol de l'Eglise de Llivia (complainte)
Ajouter aux favoris Imprimer cette page (nouvelle fenêtre)

Le Christ espagnol de l'Eglise de Llivia (complainte)

Ajouter au panier ExporterFichier PDF de l'instance
Modifié le : 13/03/2025

Présentation globale de la collection

Etablissement de conservation
Bibliothèque d'étude et du patrimoine. Toulouse, Haute-Garonne Voir tous les inventaires
Tous les inventaires
Intitulé de l'instrument de recherche Catalogue du fonds Déodat de Séverac de la Bibliothèque municipale de Toulouse
Cote Res. Mus. B 700 - Res. Mus. B 1600
Titre Fonds Déodat de Séverac de la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine de Toulouse
Origine Séverac, Déodat de (1872-1921)lien
Langue françaislatinoccitan
Support Tout papier
Importance matérielle 90 boîtes
Présentation du contenu Ce catalogue contient des notices de manuscrits et imprimés du Fonds Déodat de Séverac dont une partie a été numérisée en 2019 et 2020. Les ouvrages numérisés appartiennent au domaine public et sont conservés par la Bibliothèque municipale de Toulouse. Les œuvres entrées dans le domaine public sont réutilisables sous réserve de mentionner l'auteur et la provenance.
Historique de la conservation Le fonds Déodat de Séverac a été conservé dans la maison natale du compositeur à Saint-Félix de Lauragais après son décès par ses descendants. La Bibliothèque municipale de Toulouse a réalisé l'acquisition de cet ensemble en 2017.
Informations sur le traitement Cet instrument de recherche a été chargé dans BnF Archives et manuscrits dans le cadre d'un partenariat de numérisation.
Localisation des documents originaux La Bibliothèque nationale de France possède une copie numérique des documents décrits, obtenue dans le cadre d'un partenariat de numérisation. Les documents originaux demeurent la propriété de la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine de Toulouse.
Conditions d'accès La consultation des ouvrages du fonds patrimonial de la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine de Toulouse est soumise au dépôt préalable de la carte de lecteur de l'établissement et d'une pièce d'identité avec photographie en cours de validité.
Conditions d'utilisation Toute publication de documents doit être notifiée à l'établissement.
Citer sous la forme Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine de Toulouse, Res. Mus. B X (Y)

Informations sur l'instrument de recherche

Auteur(s) Bibliothèque municipale de Toulouse
Éditeur Bibliothèque nationale de France
Date de la version électronique 2019
Langue(s) de l'instrument de recherche Catalogue rédigé en français
Notes
Permalien https://ccfr.bnf.fr/portailccfr/ark:/16871/005FRCGMNOV-315556101-do0
Présentation du contenu
Titre Œuvres musicales de Déodat de Séveraclien
Date 1890-1921
Présentation du contenu Cet ensemble contient des notices de manuscrits et imprimés correspondant à la production musicale du compositeur Déodat de Séverac. Ces documents ont été numérisés et sont consultables sur les bibliothèques numériques Rosalis et Gallica. Les ouvrages numérisés appartiennent au domaine public et sont conservés par la Bibliothèque municipale de Toulouse. Les œuvres entrées dans le domaine public sont réutilisables sous réserve de mentionner l'auteur et la provenance.
Description du contenu
Cote Res. Mus. B 737 (1-11)
Titre Cerdaña, études pittoresques pour piano
Langue Français
Présentation du contenu

Dates de composition : 1908-1911.

Cerdaña comprend : 

  • "En Tartane" (n°1) ;
  • "Les fêtes" (n°2) ;
  • "Ménétriers et glaneuses" (n°3) ;
  • "Les muletiers devant le Christ de Llivia" (n°4) ;
  • "Le retour des muletiers" (n°5).

Première audition : Bruxelles, La Libre Esthétique , 11 avril 1911, Blanche Selva.

Autre(s) instrument(s) de recherche Notice de l'édition imprimée sur le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France :  Cerdaña, études pittoresques pour piano, Déodat de Séverac, Paris : Édition mutuelle, 1911.
Index

Piano, Musique delien1870-1914lien

Catalogue général des manuscrits
Cote :  Res. Mus. B 737 (7) Importance matérielle :  4 pages de musique Dimensions  35 × 27 cm Autres caractéristiques matérielles :    Présentation du contenu : 

Esquisse manuscrite autographe inachevée au crayon noir du début de "Les muletiers devant le Christ de Llivia" sans l'introduction (O Crux ave ! et second thème).

La partition est transcrite sur les pages 2 et 3 d'un bifeuillet numéroté 16 au crayon. Page 2 : "a l'ami Franc Havilandlien [sic]". Annotations concernant la structure de la pièce.

Distribution musicale : clavier - piano (1).

Informations sur le traitement : Exposé dans l'exposition "Midi-Rhapsodie : Sur un air de Déodat de Séverac", à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine du 25 juin au 20 novembre 2021 (693h). Documents en relation : 
Cote Res. Mus. B 737 (7)
Titre Le Christ espagnol de l'Eglise de Llivia (complainte)
Date [1911?]
Importance matérielle 4 pages de musique
Dimensions 35 × 27 cm
Autres caractéristiques matérielles  
Présentation du contenu

Esquisse manuscrite autographe inachevée au crayon noir du début de "Les muletiers devant le Christ de Llivia" sans l'introduction (O Crux ave ! et second thème).

La partition est transcrite sur les pages 2 et 3 d'un bifeuillet numéroté 16 au crayon. Page 2 : "a l'ami Franc Havilandlien [sic]". Annotations concernant la structure de la pièce.

Distribution musicale : clavier - piano (1).

Informations sur le traitement Exposé dans l'exposition "Midi-Rhapsodie : Sur un air de Déodat de Séverac", à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine du 25 juin au 20 novembre 2021 (693h).
Document(s) de substitution Ce document a été numérisé intégralement. Il est consultable dans Gallica. Manuscrit numérisé et mis en ligne dans la bibliothèque numérique Rosalis. Numérisation(s)Document numérisé
Documents en relation
Index

Esquisses (musique)lien

Retour en haut de page