Accueil CCFr  >   EADC Dossier de Félix Antonini connu sous le pseudonyme de Franck Rupper
Ajouter aux favoris Imprimer cette page (nouvelle fenêtre)

Dossier de Félix Antonini connu sous le pseudonyme de Franck Rupper

Ajouter au panier ExporterFichier PDF de l'instance

Présentation globale de la collection

Etablissement de conservation
Bibliothèque municipale. Lyon, Rhône Voir tous les inventaires
Tous les inventaires
Intitulé de l'instrument de recherche Inventaire du fonds Orgeret, archives d'un éditeur et libraire à Lyon de 1897 à 2004 - Archives d'entreprise
Cote ORG
Titre Liste des inventaires du fonds Orgeret : archives d'un éditeur et libraire à Lyon de 1897 à 2004
Origine Maison d'édition et librairie Orgeret
Date 1897-2004
Résumé La particularité du fonds Orgeret est son exceptionnelle complétude puisqu’il englobe sur plusieurs décennies les archives papier d’une double activité, l’édition et la librairie musicale. Mais il comporte aussi le produit même de l’activité éditoriale - partitions, saynètes… - avec son matériel de fabrication et la documentation utilisée par Orgeret, ainsi que les stocks très vastes de la dernière librairie Orgeret, sise au 24 rue Palais-Grillet à Lyon, estimés à 150 000 feuilles doubles.
Biographie ou histoire

La maison Orgeret est une entreprise familiale qui s'est développée à partir du milieu du XIXe siècle, et dont les activités ont perduré sur cinq générations, jusqu’au début du XXIe siècle. Elle est associée à Jean-Marie Orgeret (1866-1931) et surtout à son fils Max-Adrien (1904-1978) qui, des années 1930 à 1950, a prolongé les activités d’édition musicale amorcées par son père.

L’entreprise a pour origine l’ouverture à la Guillotière, 10, rue de Marignan, en 1852, d’une librairie par un canut, Jean-Pierre Gonet (1814-1872). En 1864, il cède son « brevet de libraire » à son fils André Gonet (1839-1910). Celui-ci s’installe alors passage de l’Argue dans le 2ème arrondissement de Lyon et entreprend la vente de partitions musicales ainsi que la vente et la fabrication d’instruments de musique. Il crée deux magasins, l’un au 75-77-79 passage de l’Argue, où sont vendus des instruments, et l’autre au 72, consacré aux partitions.

Il exploite ces deux magasins avec ses filles : c’est à la première, Marie-Jeanne (1863-1941), que revient le magasin d’instruments de musique, qu’elle transfère en 1935 au 35, rue Tupin ; ce magasin se transmet de fille en fille sous l’enseigne Gonet-Musique et disparaît dans les années 1990. La deuxième fille d’André Gonet, Marguerite (1867-1935), reçoit le magasin consacré à la vente de partitions sous l’enseigne Lyon-Chanson. Elle épouse en 1897 Jean-Marie Orgeret, issu d’une famille de charrons, originaire de l’Ain.

Ce mariage marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise puisque c’est à partir de ce moment là qu’elle développe ses activités d’édition musicale, spécialisée dans la chanson populaire. La maison Orgeret devient alors une référence en la matière.

Le fils unique de Jean-Marie et Marguerite Orgeret, Max-Adrien Orgeret(1904-1978), reprend le flambeau en 1930 et transfère le magasin au 24, rue Palais-Grillet en 1935. C’est dans ces locaux que se tiendra la boutique pendant près de 70 ans. Parallèlement à l’édition et à la vente de partitions, de sketches, de monologues et de pièces de Guignol qu’il effectue de manière soutenue jusque dans les années 1950, il développe la vente de disques à la grande époque des 78 tours. Son activité est très intense pendant la Seconde guerre mondiale.

Lorsque Max Orgeret disparaît, en 1978, son épouse tient la librairie aux côtés de Jacques Orgeret, leur fils cadet. En raison de son importance, le fonds est alors signalé par le Musée de l’Imprimerie de Lyon à la Bibliothèque municipale de Lyon, qui l’acquiert en novembre 2004. Le fonds - en cours d'inventaire - est aujourd'hui géré par le département de la Documentation régionale Lyon et Rhône-Alpes de la centrale de la Part-Dieu.

Source : Caroline Rogier. Elaboration d'un plan de valorisation d'un fonds musical : le fonds Orgeret à la Bibliothèque municipale de Lyon (cf. Bibliographie)

Modalités d'acquisition Fonds acquis en novembre 2004 par la Bibliothèque municipale de Lyon, suite à la fermeture définitive de la maison Orgeret.
Bibliographie

Présentation détaillée du fonds Orgeret sur le site web de la Bibliothèque municipale de Lyon

Rogier, Caroline, Elaboration d'un plan de valorisation d'un fonds musical : le fonds Orgeret à la Bibliothèque municipale de Lyon, ENSSIB, 2006.

Barbier, Fabienne, "Tout finit par des chansons", Le Progrès de Lyon, 7 janvier 2005, p. 26.

Bert, Jean-François, L'édition musicale, IRMA, 2003.

Carron, Anne, "Adieu à la maison Orgeret: après 150 ans d'existence, la maison Orgeret ferme ses portes", Le Figaro, 11 novembre 2004.

Lesure, François, Dictionnaire des éditeurs de musique français, Tome II: de 1820 à 1914, , Minkoff, 1988.

Conditions d'accès Sur rendez-vous auprès du conservateur responsable du fonds
Conditions d'utilisation La publication de documents est soumise à l'autorisation des ayant-droits et à celle de la Bibliothèque municipale de Lyon.
Index

Orgeret, Jean-Marie - Orgeret, Max-Adrien - Guignol - Chanson française - Parodie de l'argot, du patois ou d'une langue étrangère - Répertoire lyonnais - Répertoire marseillais - Répertoire pour dames et jeunes filles - Répertoire pour enfants - Vie militaire - Bans pour mariage - Guerre - Pacifisme


Informations sur l'instrument de recherche

Auteur(s) Nicolas Millié
Commanditaire Bibliothèque municipale de Lyon
Éditeur Bibliothèque nationale de France
Date de la version électronique 201?
Création Encodé conformément à la DTD EAD 2002. L'encodage a été repris en 2022 par Pierre-Yves Landron à l'aide du logiciel Tapir.
Langue(s) de l'instrument de recherche Inventaire écrit en français
Notes
Présentation du contenu
Cote Fonds Orgeret - Orgeret A1-A120
Titre Archives de l'entreprise : dossiers des auteurs
Présentation du contenu

Ce premier inventaire concerne les dossiers des auteurs et des compositeurs avec lesquels Max-Adrien Orgeret a travaillé. Il contient la liste détaillée des partitions contenues dans ces dossiers, mais pas celle des pièces administratives (cessions, courriers, divers...), ni celle des textes qui n'ont pas été mis en musique (poèmes, monologues pour adulte ou pour enfant, piècettes en un acte...).

Les dossiers des auteurs compositeurs, graveurs... sont listés par ordre alphabétique, selon le classement de Max Orgeret.

Catalogue général des manuscrits
Description du contenu
Cote :  ORG A.6 Description physique :  Dossier épais Note : Felix Antonini est compositeur, chef d’orchestre, né et mort à Lyon ; 19..-1978. Travaille souvent en collaboration avec l’auteur Alphonse Rollot. Cf. Fonds France 3. Présentation du contenu : Partitions manuscrites et épreuves imprimées ; calques (1937-1951). Illustrations originales de couvertures de partitions. Publicité pour les éditions musicales Antonini.
Sans rapport apparent avec Félix Antonini : Recueil imprimé de chansons populaires : Anthologie de chant scolaire et post-scolaire (dossier Antonini, édité et imprimé à Paris). Partitions imprimées de deux tangos, Tierra del fuego et l’Alcazar, de Victor Müller (compositeur) et Louis Hennevé (auteur) ; calques (dossier Antonini).
    liste des partitions
  • La Berceuse d'amour (tango) musique de Félix Antonini, paroles de Marguerite Antonini - Partitions manuscrites pour bandonéon, basse, chant et piano conducteur.
  • Berlinguino, Berlinguiné paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La petite gourmande paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le pèr' Fouettard paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le berger Lucas paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La vieille et l'enfant paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La ferme de ma tante paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Becassineau paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La reine Dagobert paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant .
  • La bonne Crémière paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Adieu la dinette paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • D' zim la Boum paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La formidable (valse à variations) Félix Antonini - Une partition imprimée pour accordéon.
  • Tierra del fuego (tango) et Alcazar (tango) musique de Victor Müller et paroles de Louis Hennevé - Deux tangos avec partitions imprimées pour cordes, bandonéons, piano et chant, avec couvertures illustrées.
  • A l' estancia del amor (paso-doble) paroles de Al. Rollot, musique de Frank Rupper - Cinq partitions, pour violons, piano, chant et accordéon.
  • Soy Castizo (paso doble) de Victor Calimez et Félix Antonini - Partitions imprimées pour piano et accordéon.
  • Anda ! Conchita ! (marche espagnole) musique de Félix Antonini, paroles de George Goudon - Partition manuscrite pour piano et chant, avec texte dactylographié.
  • Cancion Para mi Madre (tango) de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et bandonéons.
  • Chopin Rêvait (tango) de Félix Antonini - Partition manuscrite pour saxophones.
  • Cordoba (tango) de Félix Antonini - Calque d'une partition pour contrebasse.
  • Cinquième Danse Hongroise de Johannes Brahms, transcription et arrangements pour piano solo par Félix Antonini - Partition manuscrite.
  • Czardas Pièce pour violon et piano de Félix Antonini, jouée, revue et corrigée par le violoniste Jean Puthet - Partion manuscrite pour violon et partition imprimée pour l'accompagnement de piano.
  • Elégie (tango) paroles de F. Embriaco, musique de Félix Antonini - Partitions imprimées et calques pour piano, chant, violon et accordéon, partitions manuscrites pour contrebasse, bandonéons et violons.
  • El Palmarium (tango) de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour contrebasse, bandonéons violons et violoncelle.
  • Ils étaient deux caballeros paroles de Georges Goudon, musique et arrangements de Félix Antonini - Une partition manuscrite et imprimée pour piano conducteur, six partitions manuscrites pour chant, accordéon, violon, contrebasse et ensemble de cuivres .
  • Jeef-la-rousse (java) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant, piano et saxophone.
  • Cahier de musique regroupant les chansons suivantes :
    • Path Way-Melody(choeur à 4 voix mixtes) paroles de J.H. Gaudet, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
    • Chemins (choeur à 4 voix mixtes) paroles de Jean de trept, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
    • C'est un clocher de rien du tout (choeur à 4 voix mixtes) paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix, paroles dactylographiées.
    • J'ai découvert une maison (choeur à 4 voix mixtes) paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
  • Polski Hymn Narodowy (Hymne National Polonais paroles polonaises de Joseph Wybicki, mélodie attribuée au Prince Kleofas Oginski, paroles françaises de Georges Goudon, pièce recueillie et harmonisée par Félix Antonini - Partition manuscrite par Félix Antonini, une partition imprimée avec les paroles originales et une traduction attribuée à René Bussy. Cet Hymne a été écrit en 1797 pour les "Légions polonaises" formées en Italie sous le commandement du général Dabrowski.
  • Je n'ai pas su vous dire (tango) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano, violons, chant et accordéon, violoncelle, bandonéon et contrebasse.
  • Je ne pense qu'à toi (tango) paroles de Géo Gaillard (Georges Gaillard, pseudonyme Géo Pip), musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano, violons, chant, accordéon, bandonéons et contrebasse.
  • J'suis sans un... (java) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant-accordéon-violons, piano, contrebasse, trompettes et saxophones.
  • Los Viajeros (paso-doble) de Félix Antonini - Partitions imprimées pour piano et saxophone ténor.
  • Mario (tango) de Félix Antonini - Partitions imprimées pour violons, contrebasse et saxophone ténor ou trompette en si bémole.
  • Moi je préfère aller danser (java chantée) paroles de Manu, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Monsieur Victor paroles de Pierre Jarjaille, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Ne me dis pas des mots qui restent (tango loufoque) paroles de Georges Goudon, musique de Franck Rupper - Partitions manuscrites pour piano et chant, suite des paroles manquante.
  • Notre nid d'amoureux (tango) musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour violons, bandonéon, violoncelle et contrebasse.
  • Noël des alliés, ou Allied Christmas paroles françaises et anglaises de J. Josselin, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant, paroles manuscrites, couplets III et IV en anglais sur calque, une petite note manuscrite de correction de fautes d'orthographes.
  • Le p'tit bal près d'la mer paroles de Fernand Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Pour toi paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Première illusion (tango tzigane) paroles et musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant.
  • Refrain d'amour (rumba ) paroles de Marguerite Antonini, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano conducteur, accordéon-chant-flûte, trompettes ou clarinettes en Si bémole, saxophones en Mi bémole et contrebasse.
  • La Reine des musettes (valse) musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano, partition manuscrite pour accordéon, couverture illustrée.
  • Le retour au petit village (mélodie) Paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Rêve de Noël paroles de Al. Rollot musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le Rhône et la Saône (duo pour ténor et Baryton avec accompagnement de piano) paroles de Al. Rollot musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, couplets II et III dactylographiés.
  • Santa Rosario (tango) musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour saxophones (mélodie et contre-chant).
  • Séparation (valse sentimentale) musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et partition manuscrite pour saxophone alto.
  • Sierra Madre (paso doble) musique de Félix Antonini - Partitions imprimées pour les deux premiers saxophone alto, piano, accordéon et violon, partitions manuscrites pour le troisième saxophone alto, l'accordéon, la conrebasse, le violoncelle, les clarinettes, le trombonne et la batterie. Deux calques : partie accordéon-violons et premier saxophone. Couverture illustrée.
  • Son petit jupon, (vieille chanson canadienne) arrangée et harmonisée par Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, paroles manuscrites.
  • El tango mio (tango chanté) paroles de Robert Daix, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant, trois exemplaires illustrés.
  • Tango pathétique (tango) musique de Félix Antonini - Deux partitions manuscrites pour trompettes et clarinettes et saxophone alto .
  • Tango triste (tango) paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant.
  • Sur les ailes du rêve (tango) paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant. Partition imprimée au dos de "Tango triste".
  • Tant que tu vivras paroles de Pierre Jarjaille, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant. Second couplet dactylographié.
  • Les Tisserands arrangements et harmonisation nouvelle par Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Y' a des trous partout (tyrolienne comique) paroles de Jean Fort, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Viva la Samba (samba) musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano conducteur, saxophone, trompettes, contrebasse, accordéon, violons et flûte.
  • Yaya-Gringo (samba) paroles espagnoles de Al Torre, paroles françaises de Géo Gaillard, musique de Félix Antonini et Al. Torre - Partitions manuscrites pour piano, chant, saxophones, trompettes, contrebasse, accordéon, violons et basse.
  • Anthologie du chant scolaire recueil de chansons populaires, second fascicule, édité à Paris au Ménestrel, 2bis, rue Vivienne (2e) chez Heugel. - Fascicule n°2 sur 10, contient les paroles et partitions de 20 chansons.
  • Le blaireau au chapeau (valse tyrolienne) paroles de Al Rollot, musique de Frank Rupper - Partitions imprimées pour piano, chant, violons et accordéons, trombone et violoncelle, trompettes, et saxophones alto et ténor. Partition manuscrite pour batterie, calques des parties instrumentales.
  • Florecilla (valse espagnole) paroles de Al Rollot, musique de Frank Perny (pseudonyme ?) - Partition manuscrite pour contrebasse
Note :  Dos caballeros (partition manuscrite) Note :  Dos Caballeros , maquette de la couverture Note :  Ils étaient deux caballeros (couverture de la partition) Note : Dessin original pour la couverture d'Anda ! Conchita !
Cote ORG A.6
Titre Dossier de Félix Antonini connu sous le pseudonyme de Franck Rupper
Description physique Dossier épais
Note Felix Antonini est compositeur, chef d’orchestre, né et mort à Lyon ; 19..-1978. Travaille souvent en collaboration avec l’auteur Alphonse Rollot. Cf. Fonds France 3.
Note Dos caballeros (partition manuscrite)
Note Dos Caballeros , maquette de la couverture
Note Ils étaient deux caballeros (couverture de la partition)
Note Dessin original pour la couverture d'Anda ! Conchita !
Présentation du contenu Partitions manuscrites et épreuves imprimées ; calques (1937-1951). Illustrations originales de couvertures de partitions. Publicité pour les éditions musicales Antonini.
Sans rapport apparent avec Félix Antonini : Recueil imprimé de chansons populaires : Anthologie de chant scolaire et post-scolaire (dossier Antonini, édité et imprimé à Paris). Partitions imprimées de deux tangos, Tierra del fuego et l’Alcazar, de Victor Müller (compositeur) et Louis Hennevé (auteur) ; calques (dossier Antonini).
    liste des partitions
  • La Berceuse d'amour (tango) musique de Félix Antonini, paroles de Marguerite Antonini - Partitions manuscrites pour bandonéon, basse, chant et piano conducteur.
  • Berlinguino, Berlinguiné paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La petite gourmande paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le pèr' Fouettard paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le berger Lucas paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La vieille et l'enfant paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La ferme de ma tante paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Becassineau paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La reine Dagobert paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant .
  • La bonne Crémière paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • Adieu la dinette paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • D' zim la Boum paroles de Albert Chaney, musique de Félix Antonini - Une partition manuscrite pour piano et chant.
  • La formidable (valse à variations) Félix Antonini - Une partition imprimée pour accordéon.
  • Tierra del fuego (tango) et Alcazar (tango) musique de Victor Müller et paroles de Louis Hennevé - Deux tangos avec partitions imprimées pour cordes, bandonéons, piano et chant, avec couvertures illustrées.
  • A l' estancia del amor (paso-doble) paroles de Al. Rollot, musique de Frank Rupper - Cinq partitions, pour violons, piano, chant et accordéon.
  • Soy Castizo (paso doble) de Victor Calimez et Félix Antonini - Partitions imprimées pour piano et accordéon.
  • Anda ! Conchita ! (marche espagnole) musique de Félix Antonini, paroles de George Goudon - Partition manuscrite pour piano et chant, avec texte dactylographié.
  • Cancion Para mi Madre (tango) de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et bandonéons.
  • Chopin Rêvait (tango) de Félix Antonini - Partition manuscrite pour saxophones.
  • Cordoba (tango) de Félix Antonini - Calque d'une partition pour contrebasse.
  • Cinquième Danse Hongroise de Johannes Brahms, transcription et arrangements pour piano solo par Félix Antonini - Partition manuscrite.
  • Czardas Pièce pour violon et piano de Félix Antonini, jouée, revue et corrigée par le violoniste Jean Puthet - Partion manuscrite pour violon et partition imprimée pour l'accompagnement de piano.
  • Elégie (tango) paroles de F. Embriaco, musique de Félix Antonini - Partitions imprimées et calques pour piano, chant, violon et accordéon, partitions manuscrites pour contrebasse, bandonéons et violons.
  • El Palmarium (tango) de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour contrebasse, bandonéons violons et violoncelle.
  • Ils étaient deux caballeros paroles de Georges Goudon, musique et arrangements de Félix Antonini - Une partition manuscrite et imprimée pour piano conducteur, six partitions manuscrites pour chant, accordéon, violon, contrebasse et ensemble de cuivres .
  • Jeef-la-rousse (java) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant, piano et saxophone.
  • Cahier de musique regroupant les chansons suivantes :
    • Path Way-Melody(choeur à 4 voix mixtes) paroles de J.H. Gaudet, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
    • Chemins (choeur à 4 voix mixtes) paroles de Jean de trept, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
    • C'est un clocher de rien du tout (choeur à 4 voix mixtes) paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix, paroles dactylographiées.
    • J'ai découvert une maison (choeur à 4 voix mixtes) paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour 4 voix.
  • Polski Hymn Narodowy (Hymne National Polonais paroles polonaises de Joseph Wybicki, mélodie attribuée au Prince Kleofas Oginski, paroles françaises de Georges Goudon, pièce recueillie et harmonisée par Félix Antonini - Partition manuscrite par Félix Antonini, une partition imprimée avec les paroles originales et une traduction attribuée à René Bussy. Cet Hymne a été écrit en 1797 pour les "Légions polonaises" formées en Italie sous le commandement du général Dabrowski.
  • Je n'ai pas su vous dire (tango) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano, violons, chant et accordéon, violoncelle, bandonéon et contrebasse.
  • Je ne pense qu'à toi (tango) paroles de Géo Gaillard (Georges Gaillard, pseudonyme Géo Pip), musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano, violons, chant, accordéon, bandonéons et contrebasse.
  • J'suis sans un... (java) paroles de Henry Delberghe, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant-accordéon-violons, piano, contrebasse, trompettes et saxophones.
  • Los Viajeros (paso-doble) de Félix Antonini - Partitions imprimées pour piano et saxophone ténor.
  • Mario (tango) de Félix Antonini - Partitions imprimées pour violons, contrebasse et saxophone ténor ou trompette en si bémole.
  • Moi je préfère aller danser (java chantée) paroles de Manu, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Monsieur Victor paroles de Pierre Jarjaille, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Ne me dis pas des mots qui restent (tango loufoque) paroles de Georges Goudon, musique de Franck Rupper - Partitions manuscrites pour piano et chant, suite des paroles manquante.
  • Notre nid d'amoureux (tango) musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour violons, bandonéon, violoncelle et contrebasse.
  • Noël des alliés, ou Allied Christmas paroles françaises et anglaises de J. Josselin, musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour chant, paroles manuscrites, couplets III et IV en anglais sur calque, une petite note manuscrite de correction de fautes d'orthographes.
  • Le p'tit bal près d'la mer paroles de Fernand Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, paroles dactylographiées.
  • Pour toi paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Première illusion (tango tzigane) paroles et musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant.
  • Refrain d'amour (rumba ) paroles de Marguerite Antonini, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano conducteur, accordéon-chant-flûte, trompettes ou clarinettes en Si bémole, saxophones en Mi bémole et contrebasse.
  • La Reine des musettes (valse) musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano, partition manuscrite pour accordéon, couverture illustrée.
  • Le retour au petit village (mélodie) Paroles de F. Jacques Corbin, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Rêve de Noël paroles de Al. Rollot musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Le Rhône et la Saône (duo pour ténor et Baryton avec accompagnement de piano) paroles de Al. Rollot musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, couplets II et III dactylographiés.
  • Santa Rosario (tango) musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour saxophones (mélodie et contre-chant).
  • Séparation (valse sentimentale) musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et partition manuscrite pour saxophone alto.
  • Sierra Madre (paso doble) musique de Félix Antonini - Partitions imprimées pour les deux premiers saxophone alto, piano, accordéon et violon, partitions manuscrites pour le troisième saxophone alto, l'accordéon, la conrebasse, le violoncelle, les clarinettes, le trombonne et la batterie. Deux calques : partie accordéon-violons et premier saxophone. Couverture illustrée.
  • Son petit jupon, (vieille chanson canadienne) arrangée et harmonisée par Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant, paroles manuscrites.
  • El tango mio (tango chanté) paroles de Robert Daix, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant, trois exemplaires illustrés.
  • Tango pathétique (tango) musique de Félix Antonini - Deux partitions manuscrites pour trompettes et clarinettes et saxophone alto .
  • Tango triste (tango) paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant.
  • Sur les ailes du rêve (tango) paroles de Al. Rollot, musique de Félix Antonini - Partition imprimée pour piano et chant. Partition imprimée au dos de "Tango triste".
  • Tant que tu vivras paroles de Pierre Jarjaille, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant. Second couplet dactylographié.
  • Les Tisserands arrangements et harmonisation nouvelle par Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Y' a des trous partout (tyrolienne comique) paroles de Jean Fort, musique de Félix Antonini - Partition manuscrite pour piano et chant.
  • Viva la Samba (samba) musique de Félix Antonini - Partitions manuscrites pour piano conducteur, saxophone, trompettes, contrebasse, accordéon, violons et flûte.
  • Yaya-Gringo (samba) paroles espagnoles de Al Torre, paroles françaises de Géo Gaillard, musique de Félix Antonini et Al. Torre - Partitions manuscrites pour piano, chant, saxophones, trompettes, contrebasse, accordéon, violons et basse.
  • Anthologie du chant scolaire recueil de chansons populaires, second fascicule, édité à Paris au Ménestrel, 2bis, rue Vivienne (2e) chez Heugel. - Fascicule n°2 sur 10, contient les paroles et partitions de 20 chansons.
  • Le blaireau au chapeau (valse tyrolienne) paroles de Al Rollot, musique de Frank Rupper - Partitions imprimées pour piano, chant, violons et accordéons, trombone et violoncelle, trompettes, et saxophones alto et ténor. Partition manuscrite pour batterie, calques des parties instrumentales.
  • Florecilla (valse espagnole) paroles de Al Rollot, musique de Frank Perny (pseudonyme ?) - Partition manuscrite pour contrebasse
Retour en haut de page