Accueil CCFr  >   EADC [Lully et Quinault ou le déjeuner impossible. Aimons-nous tout nous y convie. Sib majeur]. Arr. pour voix et piano
Quatuor // De Lully et Quinault
Ajouter aux favoris Imprimer cette page (nouvelle fenêtre)

[Lully et Quinault ou le déjeuner impossible. Aimons-nous tout nous y convie. Sib majeur]. Arr. pour voix et piano
Quatuor // De Lully et Quinault

Ajouter au panier ExporterFichier PDF de l'instance
Modifié le : 28/06/2024

Présentation globale de la collection

Etablissement de conservation
Bibliothèque municipale. Lyon, Rhône Voir tous les inventaires
Tous les inventaires
Intitulé de l'instrument de recherche Catalogue de la collection des manuscrits musicaux
Titre Collection des manuscrits musicaux
Date 1600-1870
Importance matérielle 941 entrées dont plusieurs recueils
Présentation du contenu

Une grande partie des documents présents dans cette collection provient de l'académie des beaux-arts (ou Concert) de Lyon créée en 1713. Les musiques française et italienne y dominent. Les manuscrits les plus anciens regroupés dans cet inventaire datent du XVIIe siècle, et les plus récents de la fin du XIXe siècle. Beaucoup ne sont pas précisément datés. Ce fonds est constitué de multiples supports de documents, allant des simples partitions aux psautiers complets.

L'inventaire recense les oeuvres des auteurs de partitions connus et identifiés et les titres des partitions lorsque leur auteur est inconnu.

Certains recueils contiennent des partitions dont les auteurs sont identifiés. Ces partitions seront listées par titre pour garder la cohérence des recueils "anonymes", mais elles seront décrites plus précisément au nom de leur auteur.

Informations sur le traitement

Collection décrite par Corinne Pedrinis (travail achevé en 2008).

Conditions d'accès L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Les documents sont à consulter dans la salle des collections anciennes et spécialisées.
Conditions d'utilisation Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Citer sous la forme Bibliothèque municipale de Lyon, [cote], f. Y.
Index


Informations sur l'instrument de recherche

Auteur(s) Corinne Pedrinis
Éditeur Bibliothèque nationale de France
Date de la version électronique Juin 2022
Création Les notices descriptives des manuscrits musicaux de la bibliothèque municipale de Lyon devaient constituer le second tome du Catalogue des fonds musicaux conservés en Région Rhône-Alpes. L'édition de ce volume n'a finalement pas eu lieu.
Instrument de recherche encodé conformément à la DTD EAD 2002 par Antonin Planche
Langue(s) de l'instrument de recherche Catalogue rédigé en français
Description des révisions
  • Avril-juin 2022
    • Révision de l'encodage par Anne-Cécile Faure et Jérôme Sirdey en vue de la publication de l'instrument de recherche dans le CGM
Notes
Permalien https://ccfr.bnf.fr/portailccfr/ark:/16871/005FRCGMSUP-693836101-SF15a
Présentation du contenu
Titre Manuscrits classés par compositeur
Description du contenu
Titre ISOUARD, Nicolas (1775-1818)lien
Catalogue général des manuscrits
Cote :  Chomarat 7178 Importance matérielle :  18 p. Dimensions  31 x 22,5 cm Présentation du contenu : 

Opéra-comique en 1 acte.

Livret de Gaugiran-Nanteuillien.

1ère représentation : Paris, Opéra-comique, le 27 novembre 1812.

Solistes : quatuor vocal : Eugénie (sol 2), Melle la Bouquinière (sol 2), Quinault (sol 2), Lully (fa 4).

La partie de piano n'est pas écrite.

Pièce de musique prise dans un volume relié contenant des imprimés et des manuscrits (cotes 7149 à 7179, 155 f.).

Foliotage de la main de l’ancien possesseur : Mme de Fontenay.

Incipit : Aimons nous aimons nous tout nous y convie

MGG ; la France littéraire, Quérard.
Cote Chomarat 7178
Titre [Lully et Quinault ou le déjeuner impossible. Aimons-nous tout nous y convie. Sib majeur]. Arr. pour voix et piano
Quatuor // De Lully et Quinault
Date 1818
Importance matérielle 18 p.
Dimensions 31 x 22,5 cm
Présentation du contenu

Opéra-comique en 1 acte.

Livret de Gaugiran-Nanteuillien.

1ère représentation : Paris, Opéra-comique, le 27 novembre 1812.

Solistes : quatuor vocal : Eugénie (sol 2), Melle la Bouquinière (sol 2), Quinault (sol 2), Lully (fa 4).

La partie de piano n'est pas écrite.

Pièce de musique prise dans un volume relié contenant des imprimés et des manuscrits (cotes 7149 à 7179, 155 f.).

Foliotage de la main de l’ancien possesseur : Mme de Fontenay.

Incipit : Aimons nous aimons nous tout nous y convie

Bibliographie MGG ; la France littéraire, Quérard.
Index

Retour en haut de page