Accueil CCFr > Copie collationnée du règlement fait par CHARLES III, le 24 mars 1572, entre le bailly de Vaudémont, les officiers de la justice et de la gruerie dudit comté.
Copie collationnée du règlement fait par CHARLES III, le 24 mars 1572, entre le bailly de Vaudémont, les officiers de la justice et de la gruerie dudit comté.
Présentation globale de la collection
Etablissement de conservation |
Bibliothèque municipale. Nancy, Meurthe-et-Moselle
![]() Tous les inventaires
|
Intitulé de l'instrument de recherche | Bibliothèque municipale de Nancy. Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France | ||||||||||||||||
Cote | Ms. 1420-1585 ; Ms. 1644-1870 ; Ms.1872-1927 ; Ms. 1929-1941 | ||||||||||||||||
Titre | Manuscrits de la bibliothèque de Nancy | ||||||||||||||||
Date | 859-1981 | ||||||||||||||||
Langue | Les documents décrits dans cet instrument de recherche ont été rédigés en français. | ||||||||||||||||
Présentation du contenu | Le premier Catalogue des manuscrits de la Bibliothèque publique de Nancy (Paris : Typographie de E. Plon, Nourrit et Cie, 1886) est dû à Justin Favier. Ce dernier a fait paraître également un premier supplément en 1902 et un second en 1920. Le catalogue poursuit l'inventaire du fonds général des manuscrits et recense en outre quelques fonds particuliers, notamment les fonds Thiery-Solet, Toussaint, Honnert et Moselly, et la collection Noël, provenance importante en quantité et en qualité mais répartie dans le fonds général et le fonds Thiery-Solet. Il décrit les manuscrits : - entrés dans les collections publiques depuis 1920 - ou catalogués depuis 1920 Le présent supplément est le troisième ; la numérotation des cotes poursuit ce reclassement topographique, et commence donc au ms. 1253. |
||||||||||||||||
|
|
|
|
