Mise à jour : 24/03/2020 14:28:10
1601 - 1900
Description du contenu
Collections anciennes et rares de la Chambre de commerce de Bordeaux, surtout intéressantes pour l'histoire du commerce et de la navigation et, dans une moindre mesure, pour l'histoire régionale.
Principaux axes de développement : histoire et géographie politique et économique, droit et économie politique, organisation industrielle et commerciale, finances publiques et questions fiscales, production et marchés, questions sociales, questions régionales et locales.
Langue(s)
Français
Thèmes principaux
330 Economie.
343 Droit militaire, fiscal, commercial, industriel.
380 Commerce - communication - transport.
382 Commerce international (extérieur).
387 Transport maritime, aérien, spatial.
910 Géographie et voyages.
Industrie.
Bordeaux.
Histoire de Bordeaux.
Bordelais.
Voyages.
Questions sociales.
Type(s) de documents
Monographies
.
Accès et catalogues
Possibilités de prêt
Consultation sur place
Catalogue(s) et inventaire(s)
Chambre de commerce de Bordeaux, Catalogue de la Bibliothèque, Bordeaux, 1955.
Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux - centre de documentation, Catalogue de 1955, Additif.
Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux - centre de documentation, Catalogue de 1955, Additif.
Historique et constitution
Historique
Fonds confié en dépôt à la Bibliothèque municipale de Bordeaux, la chambre de commerce ne possèdant pas d'espaces de conservation idoines.
Mode de constitution
Achat
Ancien(s) possesseur(s)
Chambre de commerce de Bordeaux
Acquisition
Concession ministérielle
Etat d'accroissement
Fonds clos
Informations complémentaires
Nom du responsable du fonds
Matthieu Gerbault
Référence(s) bibliographique(s)
Hélène de Bellaigue, 'La Bibliothèque municipale de Bordeaux', dans Patrimoine des Bibliothèques de France, t. 7, p. 66-83.
Fonds liés
hors Répertoire
-
Une petite partie des documents signalés dans le catalogue sont toujours conservés à la Chambre de commerce.
Les documents relatifs à la propriété industrielle ont été versés à l'INPI.
